Cube Entretien Services à Montbéliard en Franche-comté

Une structure spécialisée pour s'adapter aux besoins des clients

Imag Accueil

fred2Plutôt qu'un long discours sur les origines de l'entreprise, Frédéric GIRARDOT, directeur d’agence, nous parle de son parcours et de la création de Cube Entretien Services 

 

 

 

Fred, depuis combien de temps êtes-vous au sein du Groupe Cube ?

Fred, depuis combien de temps êtes-vous au sein du Groupe Cube ?

J’ai commencé en 1986, j’étais alors menuisier chez Mettey. À l’époque, les ateliers étaient situés à Colombier Fontaine et j’étais sous la direction de Pierre Mettey, père d’Éric, qui a repris les rênes de l’entreprise la même année. Puis, nous avons déménagé sur le site de Bart et j’ai laissé ma caisse à outils pour occuper la place de conducteur de travaux. C’est de là que l’idée de C.E.S. a commencée petit à petit à germer. En 2012, Éric nous a fait confiance et nous nous sommes lancés dans cette aventure et depuis, j’ai été nommé directeur d’agence.

Justement, comment vous est venu l’idée de créer Cube Entretien Services ?

Justement, comment vous est venu l’idée de créer Cube Entretien Services ?

Chez Mettey, nous faisions essentiellement de la pose de fenêtres et de portes. Ils nous arrivaient d’aller dépanner des gens avec des problèmes de poignée de fenêtre, de volets qui coincent... Puis la demande s’est développée et, avec Amandine Requet, qui était secrétaire chez Mettey, nous avons décidé de lancer notre petite entreprise de dépannage. Christophe Leblanc, qui était tout comme moi menuisier, nous a rejoints peu de temps après. De fil en aiguille, nous avons réussi à nous faire une réputation et maintenant notre équipe est composée de deux conducteurs de travaux, un chef d’équipe, deux secrétaires et seize techniciens.  

Que faites-vous chez C.E.S ?

Que faites-vous chez C.E.S ?

Nous avons trois secteurs d’activités : la menuiserie, la peinture et la pose de sols. En menuiserie, nous faisons tout ce qui est réparation de volets, de portes et fenêtres. Cela va du volet bloqué fermé au remplacement de la crémone de fenêtre, en passant par de la serrurerie, et bien sûr de la pose. Nos techniciens sont en mesure de faire toutes sortes d’interventions ! Au pôle peinture, nous sommes plus dans le rafraichissement de logements. Nous posons de la trame, du papier peint. Nous faisons également la pose de cloisons. Quant à l’activité « sols », qui est récente (début 2016), nous développons cette entité petit à petit. Pour l’instant, nous posons uniquement des sols en PVC. Nous sommes agrées pour la pose sous-section 4 (sols amiantés). À l’heure actuelle, nous sommes en train de former deux jeunes, en espérant que la demande va s’accroître...

Quels sont vos clients ?

Quels sont vos clients ?

Nous travaillons principalement pour les organismes logeurs, comme Habitat 25, Néolia, Territoire Habitat, Habitat 70... sur le secteur Montbéliard et Belfort, mais également sur le Haut Doubs. Nos équipes interviennent également pour les assurances, comme Axa, et pour les agences immobilières.

Que souhaiteriez-vous à l’avenir ?

Que souhaiteriez-vous à l’avenir ?

Que ça dure ! C.E.S. c’est un peu comme mon bébé !